• MONIQUE GAUBEMonique Gaube (de son vrai nom Monique Bourgeois) est née à Paris en 1932 et arrive au Québec en 1954. Son premier métier étant couturière, elle travaillera d'abord comme vendeuse dans une boutique de tissus à Montréal. Entretemps, elle participera à des concours d'amateurs et plus tard chantera dans les cabarets de Montréal et se joindra à des revues musicales. Elle sera remarquée rapidement et fera un premier disque en 1958. Elle travaillera également à la radio et deviendra une des vedettes-maison à Télé-Métropole avec l'émission Avec Plaisir. Elle animera aussi d'autres émissions de télévision. Son répertoire se compose principalement de chansons françaises. Elle abandonne la carrière en 1970 et laissera une discographie assez raisonnable considérant le fait qu'elle a été active pendant plus d'une dizaine d'années dans le milieu de la chanson. Cependant, elle connaitra quelques succès sur disque tels que: "La mamma", "Fais attention", "Avec amour" (To Sir with love), "Et pourtant". Elle est décédée en 2002 à l'âge de 70 ans.

    MONIQUE GAUBE

    MONIQUE GAUBEMONIQUE GAUBE

     

     

     

    Et Pourtant:

     

    Une vie sans amour:

    N'est-il pas trop tard (chanson de Jacques Michel):

    La mamma:

    Fais attention:

    Tente ta chance:

    Avec amour:

     


    4 commentaires
  • LES INTRIGANTES

     Les Intrigantes est un groupe formé de quatre jeunes filles de Québec sous la direction artistique de Roger Beaudet qui a été guitariste des "Versatiles" et des "Sultans". À leurs débuts en 1964, comme beaucoup d'autres groupes de l'époque, elles sillonnent les salles de danse du Québec pour présenter leur spectacle. C'est en 1965 qu'elles enregistrent un premier 45 tours dont les 2 faces sont des compositions de Roger Beaudet. En 1967, elles participent à la tournée "Starovan CJMS" avec plusieurs groupes et chanteurs québécois mais aussi la participation du chanteur français Olivier Despax. Leur carrière prendra fin en 1968 avec un total de 5 disques dont celui qui a été leur plus grand succès, la version française de "Hello Goodbye" des Beatles.

     

    LES INTRIGANTES       Faut savoir:(paroles et musique: Roger Beaudet)

    Mets chinois: (paroles et musique: Roger Beaudet)

    La justice: (version de White Rabbit)

    Hello Goodbye:

                                           Je n'aime pas Marianne: (C'mon Marianne)

                                                                 

                                           Goodbye baby:

                                                                                 

    LES INTRIGANTES

    Le seuil du soleil:


    3 commentaires
  • RAYMOND BERTHIAUMERaymond Berthiaume est né en 1931 à Montréal. Saxophoniste de formation, il débute sa carrière à la fin des années '40s en formant un trio du nom de les Three Bars. Le succès est au rendez-vous en 1954 avec la chanson "N'oublie jamais" sous le label RCA Victor. Le trio se séparera à la fin des années '50s. En 1956, il débute une nouvelle carrière dans la publicité et il deviendra maître de la pub radio et télé pendant trois décennies. Musicien accompli, directeur d'orchestre, il joue de plusieurs instruments, il produit de nombreux disques de musique instrumentale et forme de nombreux groupes spécialisés en harmonies vocales du nom de "Les Choeurs de Raymond Berthiaume". Au cours des années '60s, il sera plus à l'avant de la scène avec l'enregistrement de chansons qui confirmeront que Raymond Berthiaume est un artiste très talentueux. Les succès se suivent avec: "Prends la vie du bon côté", "Un monde avec toi", "Non, non, jamais", "Pour les amants" "Un air sur mon piano" et beaucoup d'autres.

    Le chanteur à la voix de "velours", poursuivit sa carrière comme arrangeur, producteur, choriste, chanteur de jazz et musicien jusqu'aux années 2000. Sa dernière série de concerts au Casino de Montréal date de 2002. Au cours de l’année 2008, il enregistre son premier album de chansons originales depuis l’avènement du disque compact "Au fil du temps". Il décède en 2009.

                                            Un monde avec toi:

    Mon grand ballon jaune:

    Pour les amants:

    Un air sur mon piano:

    Le fruit de la vie:

     RAYMOND BERTHIAUME

    RAYMOND BERTHIAUMERAYMOND BERTHIAUME

     

     



    3 commentaires
  • RENÉ ANGÉLIL        1942-2016RENÉ ANGÉLIL        1942-2016

                   Les Baronets:

     

                                           Est-ce que tu m'aimes?

    Twiste et chante:

    C'est fou mais c'est tout:

    Un monde sans amour:

    RENÉ ANGÉLIL        1942-2016

    RENÉ ANGÉLIL        1942-2016


    1 commentaire
  • PIERRE SAINTONGEPierre Saintonge débuta sa carrière comme animateur de radio. Il travailla dans plusieurs  radios au Québec dont Montréal. Il fera un arrêt à la radio de Québec CKCV vers 1975. Parallèlement, il s'intéresse à la chanson et a la chance d'enregistrer un premier disque en 1964. Sa carrière de chanteur s'échelonnera jusqu'à la fin des années '60s avec un total de sept 45-tours dont les plus connus sont "C'est la même chanson" et "Les filles".

     

                                                    Hello Hello:

    Serre-moi:

    Les filles:

     

    PIERRE SAINTONGEPIERRE SAINTONGE

    C'est la même chanson:

    PIERRE SAINTONGE

    PIERRE SAINTONGE


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique