• CHANTAL PARY


    CHANTAL PARYChantal Pary (Lucie Bernier) est née en 1950. Elle décide très jeune de suivre les traces de sa maman Janie Berre et devenir chanteuse. Elle suit des cours de chant et participe et gagne à un concours d’amateurs. Et la carrière s’amorce avec un premier disque en 1966 : «  Je te dis mon âge », reprise d’une chanson de Marjorie Noël.  Les premiers disques sont des succès relatifs. C’est sous la tutelle du gérant Gilles Talbot qu’elle connaitra du succès mais la grande popularité de la chanteuse débutera avec son association avec le chanteur André Sylvain qui lui écrira la majorité de ses chansons. Elle épousera le chanteur-compositeur André Sylvain en 1970. Son succès ne se dément pas même dans les années ‘80s. En 1995, elle rencontre le chanteur Carl William qu’elle épousera et avec qui elle fera carrière pendant une décennie. Quoique moins active aujourd’hui, elle est toujours dans le monde de la chanson et donne quelques spectacles ainsi que des apparitions à la télé. En 2011, elle participe au spectacle « Le retour de nos idoles ". En 2012, elle donne une série de concerts avec Claude Barzotti et en 2015, elle sera  avec  Renée Martel et Michel Louvain du spectacle « Les Années Bonheur ».

    CHANTAL PARY                     L'amour vient, l'amour va:

    Je te dis mon âge:

     

    CHANTAL PARYJe suis contre la guerre:

    Je sais ce que je veux:

     

    CHANTAL PARYC'est écrit dans mon coeur:

    Pendant les vacances (avec Serge Turbide):

    CHANTAL PARYDis petit Tom:


     

             Pense à notre amour:

                             

    Janie Berre chante "Personne ne veut mourir":

             

     

     

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Mars 2016 à 10:55

    Bonjour,

    j'aime beaucoup "l'amour vient, l'amour va" et "Je sais ce que je veux"

    merci du partage

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :