• CLAUDE STEBEN

    CLAUDE STEBENClaude Steben est né à Montréal en 1942. Il délaisse son métier d'électricien après avoir gagné le premier prix d'une émission de découvertes à la télé en 1964. Il enregistre son premier disque en 1965.

    Il animera au moins 2 émissions de télé en compagnie de Christine Chartrand. Il représentera le Canada au Festival d'Athènes en 1971. Dans les années '70s, il mettra la chanson de côté pour devenir animateur à la télévision de Québec qui le conduira à devenir Capitaine Cosmos dans Les Satellipopettes pendant 10 ans.

    Il reviendra dans les années '80s à la chanson avec un album en duo avec Christine Chartrand. Cet album connaitra beaucoup de succès avec des reprises de "Il pleut des larmes", "Un monde fait pour nous" et "Il a neigé sur nos vingt ans". Dans les années 90s, il revient avec un spectacle sous le personnage de Grand-papa Jôve.

    CLAUDE STEBEN

     Le premier disque enregistré de Claude Stében a pour titre: "Si Ton Bec, Aime Mon Bec, Comme Mon Bec Aime Ton Bec? Donne-moi Le Plus Gros Bec De La Province De "Quebec", composition de Roger Miron. Mais la chanson était mieux connue seulement sous le titre: "Si ton bec...":

     

          Merci, merci:        

           Un monde fait pour nous:              

    Tout s'arrange toujours quand on s'aime:

    Je suis heureux:

    L'été:

    CLAUDE STEBEN                                     

    CLAUDE STEBEN

     

     

     

     


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :