• GINETTE SAGE

    GINETTE SAGEGinette Sage (St-Pierre) est née en 1941 à Montréal. Après quelque temps à travailler comme caissière, elle débute sa carrière en 1959 dans un cabaret de Montréal. La popularité qu'elle y acquiert lui permettra de participer régulièrement à une émission de télé et de faire un premier disque. Elle chantera plusieurs chansons de Pierre Nolès: "Comme au premier jour" et "Oh Jacques" et chantera des adaptations de succès américains qui seront ses plus grosses ventes sur disque: "Norman", C'est ma fête", "Devant le juke-box".

    Une autre chanson qui a fait de Ginette Sage une grande vedette de la chanson est "J'irai à ton mariage". C'était la chanson la plus populaire aux émissions de demandes spéciales des radios de l'époque.

    Ginette Sage fera beaucoup de spectacles dans les  cabarets  au fil des années. Elle participera à une revue musicale "Les Kangourous" et fera un album exclusivement en espagnol avec le trio Los Tres Compadres et se produira au Mexique notamment.

    Elle délaissera peu à peu la chanson à la fin des sixties mais participera à plusieurs émissions de télé et à certains galas au fil du temps. Elle tentera un retour en 1980 avec un ultime enregistrement "Il serait bon d'aimer encore". Elle sera très active dans les comités d'écoles et s'adonnera à la passion du voyage. Elle deviendra accompagnatrice de groupes et fera de nombreuses croisières jusqu'à ce jour. En somme pour Ginette Sage, une vie réussie à ne faire que ce qui la passionne.

                                             J'irai à ton mariage:

    GINETTE SAGE

    Oh Jacques:

    Norman:

    Valse pour maman et papa:

    Tu ne fais jamais rien pour me plaire:

                                             C'est ma fête:

    Amor:

    Adieu mon Jean:

    GINETTE SAGE

    GINETTE SAGEGINETTE SAGE

     

    GINETTE SAGE


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :