• ILS ONT CHANTÉ DICK RIVERS

     

    ILS ONT CHANTÉ DICK RIVERS

     

    Dick Rivers a été le chanteur français le plus populaire au Québec durant les années soixante. Plus populaire que Johnny, Claude François et les autres. Il a été adopté d'emblée car ses chansons plaisaient au public. Son plus gros succès au Québec a été "Viens me faire oublier", chanson qui était inconnue en France, se plaisait-il à raconter en interview. Il a été très souvent au top des palmarès québécois et a fait plusieurs concerts.

     

    Éric Salvet - Reviens-moi:

    Bob Robie - Tu n'es plus là:

    Jean-Pierre Masson - Ne lui dis rien:

    René Simard - Viens me faire oublier:

    Pierre Lalonde - Je ne peux pas t'oublier:

    Génération VIP - C'est pas sérieux:

    César et Les Romains- Je ne suis plus rien sans toi:

     

      

    ILS ONT CHANTÉ DICK RIVERSILS ONT CHANTÉ DICK RIVERS

    ILS ONT CHANTÉ DICK RIVERS


  • Commentaires

    1
    Vendredi 8 Septembre 2017 à 11:01

    Bonjour

    j'aime bien ce chanteur qui a été un peu mis de côté face a Johnny et Eddy

    les chansons proposées sont pas mal, il faut que je réécoute les originales par Dick pour mieux juger eh eh eh

    etonnant comme certaines chansons marchent bien et ont un énorme succès ailleurs que dans son propre pays

      • Vendredi 8 Septembre 2017 à 15:35

        Salut à toi

        Pour ma part je préfère les chansons interprétées par Dick Rivers mais certaines de ces reprises sont quand même pas mal.

        Pour moi, "Viens me faire oublier" c'est la chanson de Dick Rivers et il a sa façon à lui de la chanter.

        Étonnant qu'une chanson soit un tube dans un pays et inconnue ailleurs. Dick Rivers savait que cette chanson lui collerait

        à la peau quand il venait au Canada et qu'il se devait de la chanter même des décennies plus tard.

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 20:20

    Bravo Ypar pour ce post

    Dick Rivers mon idole

    excellent post

    amitié chez toi

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 21:39

        Merci oldies .

        Dick Rivers est venu chanter au Québec des dizaines de fois, a fait toutes les télés et radios lors de ses 

        passage chez-nous. un artiste très apprécié. Je comprends qu'il soit ton idole. Moi-même je l'aime beaucoup et je découvre 

        plusieurs chansons de Dick Rivers sur le net que je ne connaissais pas car ce n'était pas toujours les mêmes chansons qu'en France

        qui étaient distribuées chez-nous.

        A bientôt

    3
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 20:25

    eric salvet a aussi chanté viens me faire oublier

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 21:40

        Merci pour l'info. J'ai ce disque aussi. Si tu connais d'autres reprises, n'hésite pas à me le faire savoir.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :