• MARGOT LEFEBVRE

    MARGOT LEFEBVRE

     

     MARGOT LEFEBVRE

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     Margot Lefebvre est née en 1936 à Montréal. À l'instar de nombreuses vedettes de l'époque, elle participe à différents concours d'amateurs. Elle débute professionnellement en 1956. Elle est invitée à plusieurs émissions de la CBC, puis à Radio-Canada où elle devient la chanteuse attitrée de l'émission "Le Club des Autographes". En 1958, elle enregistre son  premier disque sur Apex: "Sarah" et "Dieu seul". Suivront, des dizaines d'autres disques. Elle connaitra son plus grand succès en 1963 avec "C'est la faute au bossa nova". À la télévision, elle anime à Télé-Métropole l'émission "À la Catalogne" et puis "Au bout du monde" jusqu'à la fin des années '60s. Elle est élue Miss Radio-Télévision en 1965.

    Viendront les années '70s, où sa popularité décline et elle n'enregistrera que quelques disques et ne chantera qu'à quelques occasions. Elle occupera différents emplois hors des feux de la rampe afin de pouvoir subsister.

    Elle meurt tragiquement en 1989, oubliée par la télévision et le milieu artistique. Elle n'avait que 53 ans. Son public lui, ne l'a pas oubliée.

    Margot Lefebvre laisse derrière elle des dizaines de chansons qui font encore rêver ses fans et le souvenir d'une grande chanteuse.

     

                                                                                       J'ai le coeur qui danse:

    Jamais je ne vivrai sans toi:

    Ton autre amour:

    Mon coeur s'envole encore:

    Tu ne peux m'empêcher de t'aimer:

     

     

     

    MARGOT LEFEBVRE

    MARGOT LEFEBVREMARGOT LEFEBVRE

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Avril 2018 à 11:23

    Bonjour

    une artiste que je découvre grâce a ce blog,

    merci

    j'aime bien la chanson "Jamais Je Ne Vivrai Sans Toi"

     

    son succes "C'est La Faute Au Bossa Nova"

    moi je connaissais plus la version allemande (j'habite pas trop loin des germains LOL)

    https://www.youtube.com/watch?v=3FEo4obAWAk

    un classique teuton aussi et un gros succes de cette artiste d'Outre Rhin, entre autres

     

     

    bon weekend au soleil du Canada,

    j'espere que la neige est partie maintenant

    et qu'aussi il y a des beaux jours printaniers dans la cabane au Canada ah ah ah

     

     

      • Samedi 7 Avril 2018 à 16:06

        Bonjour

        Merci pour le lien. Je ne connaissais pas la version en allemand seulement la VO. de Eydie Gorme  Blame it on the bossa nova.

        La semaine derniere (avant Pâques) on croyait que le printemps s'était installé mais vite reparti même l,eau d'érable qui ne coule plus

        car trop froid.

        Bon weekend Philippe.

    2
    vanchus
    Mardi 10 Avril 2018 à 04:31
    Margot Lefebvre. Oui c'est ca! son succes "C'est La Faute Au Bossa Nova". Merci.
    3
    Vendredi 4 Mai 2018 à 10:49

    Bonjour

    un petit tour sur le dernier article pour te souhaiter un bon weekend,

    et du beau temps, du soleil au Canada pour ces journées printanières

     

    je réécoute cette artiste oubliée

      • Mardi 8 Mai 2018 à 02:45

        Bonjour

        Le beau temps est revenu cette semaine. Merci d'écouter les chansons de Margot.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :