• MICHEL STAX

    MICHEL STAXMICHEL STAXMichel Stax (Léger Michaud)  est né en 1947 à La Trinité-des-Monts (communément appelé  Trinité-des-Monts) dans le Bas-St-Laurent, non pas à Sainte-Trinité-des-Monts comme il est mentionné sur plusieurs sites. Il commence à chanter avec le groupe Jay and the Sensations. Par la suite, il chante solo sous le nom de Michel Léger. C'est en 1969 qu'il enregistre son premier 45 tours sous la direction de Pierre Nolès et qui a pour titre Caroline Chérie, version française du succès du groupe The Foundations : Build me up buttercup. Encore une fois, sur plusieurs sites, on mentionne que son premier disque était Mademoiselle Caroline qu'il a en effet enregistré mais en 1978.

    Il faudra attendre son quatrième 45 tours en 1972 pour qu'il connaisse son premier vrai succès: Oh ma Lili, version du succès de Hurricane Smith: Oh Babe What Would You Say. Les succès s'enchainent par la suite jusqu'à la la fin de la décennie '70. Il continua à chanter dans les clubs et cabarets. Il est toujours actif.

    Michel Stax est aussi le frère de la chanteuse des années '60s Lorraine Myra qui a eu aussi quelques succès, entre autres "25 ans" et "Les mini-jupes".

                                  Caroline Chérie:

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 16 Octobre 2017 à 12:10

    Bonjour

    bonne nouvelle decouverte, merci

    cette semaine ce fut l'été indien en France, et ces jours ci cela continue avant quelques pluies

    on a eu des températures de 24 degrés Celsius en moyenne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :