• PAUL DAVIS

    PAUL DAVISPaul Davis (Paul Gagnon) est né en 1932 à Port-Alfred qui fait maintenant partie de Ville de Saguenay. Il débuta sa carrière comme comédien mais vite bifurqua vers la chanson en tant qu'auteur-compositeur et interprète. Il offrira quelques disques comportant des reprises de tubes américains ou français ,entre autres 2 chansons de Salvatore Adamo dont "Vous permettez monsieur"  mais connut véritablement le succès en 1966 avec sa composition "Mon Village". Par la suite, il continua à enregistrer ses compositions sur son propre label: "Disc-o-Pol". Au final, il aura une douzaine de 45 tours et trois albums sur le marché. Il sera très actif surtout dans les années '60s. Il décède le 7 août 1995 dans sa ville natale.

                                                   Mon village:

    Tu peux la prendre:

    Je suis perdu:

    Succès de 1968, En suivant l'étoile, en duo avec Monique Saintonge:

    Je t'aime tant:

    PAUL DAVIS


                                                         Ce n'est pas de sa faute:


  • Commentaires

    1
    Serge
    Vendredi 11 Décembre 2015 à 21:57

    Merci pour ces si beaux souvenirs, savez-vous pourquoi il a complètement disparus dans les années 70. Je l'aimais beaucoup.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :