• YVES LEMIEUX

     

    YVES LEMIEUXLe chanteur Yves Lemieux est né en 1950 à Matane en Gaspésie. Ses débuts sur disque se font en 1969 avec le compositeur, arrangeur et chef d'orchestre Pierre Nolès qui vient de fonder la maison de disques Cycle 2000. Il sera un des premiers artistes à enregistrer pour cette nouvelle compagnie. Son premier titre obtient un succès monstre avec "Monsieur Bong Bong" qui fait référence à la grippe de Hong-Kong qui sévit de 1968 à 1969 dans le monde entier. Après ce succès fantaisiste, Yves Lemieux poursuit dans la même veine avec plein de chansons humoristiques telles que "Les melons", "Le professeur", "Diggy Diggy Lo" et bien d'autres. Il s'adonne également à la chanson traditionnelle et folklorique. Sa carrière sur disques se poursuit pendant la décennie '70s mais s'arrêtera en 1978 après 2 albums, une douzaine de 45 tours et un album de chansons folkloriques partagé avec le chanteur André Bertrand. En 1972, il enregistre la version française du succès de Ringo Starr soit "Back Off Boogaloo". Cette chanson connaitra un bon succès. Il sortira un dernier simple en 1978 "Chante avec moi". Par la suite, Yves Lemieux fera le circuit des festivals et autres événements. Il se produira aussi dans les cabarets de la Floride.

                                                  Cécilia:

    Le professeur:

    Allô toi:

    Les melons:

    Monsieur Bong Bong:

    Mais c'est dans quelle vie qu'on vit:

    YVES LEMIEUXYVES LEMIEUX


  • Commentaires

    1
    Jm
    Mercredi 8 Juin 2016 à 19:16

    Encore de belles découvertes. Merci

    2
    Jeudi 9 Juin 2016 à 09:51

    Bonjour

    merci de ces decouvertes,

    j'aime l'adaptation française de Simon & Garfunkel "Cecilia"

    Monsieur Bong Bong,

    l'air me trainait dans la tete parfois et je ne savais pas d'ou il venait,

    voila je sais maintenant, j'ai dû entendre la chanson et j'ai retenu cet air obsédant et amusant

    3
    Samedi 11 Juin 2016 à 16:34

    Au Québec, les versions de Lemieux et Anthony ont beaucoup tourné à la radio.

    Heureusement ou malheureusement, c'est un air qui ne vous lâche plus après une seule écoute.

    4
    Mercredi 29 Juin 2016 à 16:33

    Si ça n'est pas le mieux,ce n'est pas non plus le pire

    bonne journée glasses

      • Mercredi 29 Juin 2016 à 17:24

        Merci pou le commentaire. D'ac avec toi. Lemieux faisait plus dans le entertainment que chanteur à textes

        Il en faut pour tous les goûts.

         

        bonne journée

    5
    Mercredi 29 Juin 2016 à 17:47

    entertainment.....what ? j'ai souvent vu ce mot..qu'est-ce que recouvre exactement cet anglicisme québéquisé ?

    6
    JG
    Lundi 28 Août 2017 à 04:12

    Moi je cherche la merveilleuse chanson Diggy Diggy Lo en audio. Quelqu'un peut mettre cela sur Youtube ? Merci 
     

    7
    SekanS
    Mardi 10 Mars 2020 à 16:18

    plutot d'actualité en 2020!

    8
    Lise
    Lundi 20 Avril 2020 à 19:56

    Bonjour.     Sa chanson "monsieur Bong" est resurgie en ces temps de coronavirus.   D'après moi,   l'an 2020 fera connaître aux "jeunes" cette chanson quasiment une prédiction.    Quelqu'un sait-il ce que  Yves Lemieux est devenu ?      

    9
    Lundi 20 Avril 2020 à 20:24

    Vous avez raison Lise! Les auteurs ne savaient pas que nous serions en plein crise en 2020 mais avaient certainement une bonne imagination. Je sais que Yves Lemieux à chanté en Floride dans les années 2000 et avant mais depuis aucune idée.  

    10
    Lise
    Lundi 20 Avril 2020 à 20:53

    Merci de votre réponse.    J'ai trouvé Yves Lemieux sur Facebook.   

    https://www.facebook.com/YvesLemieuxChanteur/

    11
    Mardi 21 Avril 2020 à 00:29

    Tiens tiens, je n'y avais pas pensé. Merci Lise pour le lien!

    12
    serge gingras
    Vendredi 25 Septembre 2020 à 16:19

    Salut, bravo pour ton site multicolore. Dommage qu'on ne puisse écouter les chansons... Dois-tu payer pour ton site?

      • Samedi 26 Septembre 2020 à 00:17

        Merci pour le compliment. Tu peux ecouter les chansons si tu tombes sur le bon navigateur. Je suis  sur Microsoft Edge et je n'ai pas acces aux chansons. Ce site est de plus en plus mediocre. rien ne s'est amélioré. L'édition est difficile aussi. Dieu merci c'est gratuit. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :