• GINETTE RAVEL

    GINETTE RAVELLa chanteuse Ginette Ravel est assurément la plus talentueuse des chanteuses québécoises. Elle connut ses premiers succès à la fin des années '50s, la décennie 1960 fit d'elle la grande chanteuse qu'elle est demeurée dans le coeur de ses admirateurs. Ses activités diminuèrent dans les années '70s.

    Cependant, elle sortit un dernier album début 80s intitulé La Vérité. Si la carrière de chanteuse était au ralenti, elle en profita pour écrire au moins 5 livres sur ses expériences de vie et devint aussi journaliste pendant une dizaine d'années pour différentes revues.

    À son actif, au moins une quinzaine d'albums que je possède dans ma collection et des dizaines de 45 tours. Fait à souligner, avec des dizaines de chansons enregistrées, il n'y a jamais eu aucune compilation sur CD de cette artiste. Ironiquement, la devise de la province de Québec est "Je Me Souviens".  De qui??? De quoi??? Je pense que Ginette Ravel aurait droit sinon à une Intégrale, au moins à quelques compilations. GINETTE RAVEL 

     

                                   Fais Attention:

     

    L'olivier:

                                             

                                                                         Le petit garçon:                                                 

                                              


  • Commentaires

    1
    Joe Ledbetter
    Dimanche 10 Avril 2016 à 22:28

    Je suis vraiment d'accord avec ce que vous dites. A voir sur <youtube> par exemple la quantité de ses chansons qu'on peut y écouter on voit vraiment que les québécois, en tout cas, se souviennent d'elle. Peut être que c'est elle qui refuse que ses chansons soient rééditées. Je me souviens d'avoir entendu Pierre Marcotte dire a Michel Jasmin pendant un interview qu'elle (Mme Ravel) n'aimait pas qu'on parle d'elle. Quand même j'espère qu'un jour nous aurons la chance d'avoir la possibilité d'acheter au moins une compilation de ses success. ...Merci pour partager ces trois chansons. 

      • ypar
        Dimanche 10 Avril 2016 à 23:48

        Merci pour votre commentaire très à propos. Il se peut que Ginette Ravel veuille demeurer loin des feux de la rampe et garder sa vie privée. Mais je serais porté à croire que c'est tout simplement sa maison de disques de l'époque soit RCA Victor qui a été vendue depuis à la multinationale BMG qui ne serait pas intéressée à rééditer ses chansons et celles de tous les artistes du Québec de cette époque. Avez-vous noté qu'il n'y a aucune compilation des Jérolas, Daniel Guérard, Monique Gaube, Lucien Hétu, Paul Davis, Caroline, Monique Brunet, etc...

        Par contre, d'autres artistes RCA comme Jean Roger, Thérèse Deroy, Les Excentriques, Paolo Noël ont vu leurs plus grands succès réédités non pas par RCA (BMG) mais plutôt par Denis Pantis, Radio-Canada ou encore André Savard et sa regrettée conjointe Françine Duchesneau de Rétro-Laser de Québec.

        Espérons que les droits de ces chansons seront rachetés par une compagnie sérieuse qui saura faire profiter le public de ces chansons que le public n'a pas oubliées.

        D'ici là, je me propose de mettre sur CD toutes les chansons de Ginette Ravel pour y avoir accès plus facilement.

         

    2
    Ida
    Dimanche 23 Avril à 15:34
    Oui
    J'aimerais bien réentendre Ginette Ravel
      • Dimanche 23 Avril à 19:45

        D'autres chansons de Ginette Ravel à venir sur ce blog bientôt...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :