-
PASCALE FAUBERT part 2
La chanteuse Pascale Faubert a été fort occupée pendant les premières années de sa carrière. En plus des disques, elle a fait beaucoup de télévision. Elle était une des chanteuses très appréciées de l'émission "Jeunesse Oblige" puisqu'elle y a été invitée à de multiples reprises.
Elle a participé aussi à plusieurs occasions à l'émission "Le Club des Jnobs" et "Jeunesse d'aujourd'hui". De plus, elle a fait de nombreuses tournées en province ainsi que le tour des cabarets de Montréal et de la province. Qu'il suffise de mentionner le Théatre National rue Ste-Catherine à Montréal, le renommé "Chez Gérard", "La Porte St-Jean", "La Page Blanche" sans oublier le fameux Club La Fayette à Québec. Au cours de ses tournées, elle a eu la chance de côtoyer les Ginette Reno, Donald Lautrec, Michel Louvain et de nombreuses autres vedettes des années '60s dont les grandes vedettes américaines The Platters à Québec et Fats Domino au Club Mocambo à Montréal.
Six de ses chansons se retrouvent sur les albums compilation Les Succès de Paris vol.1, Jeunesse d'aujourd'hui vol. 1, ...Sur Demande vol. 4-5-6 et Gros Lot vol. 2. De ses 6 chansons, 4 n'ont jamais été publiées sur 45-tours: Tu vivras toujours dans mon coeur, Ça va ...Je t'aime, Folle de t'aimer et La plus belle pour aller danser. Un autre disque sort en 1965: "Toujours mon seul amour" et "Oublie le temps de nos baisers" qui se retrouva au palmarès des chansons les plus populaires.
L'année 1966 verra la sortie de son 5e disque soit "L'amour ça s'en va" et "Je ne dormirai pas ce soir" qui obtiendra beaucoup de succès.
Après plusieurs années de travail effréné, Pascale décide d'arrêter ses activités artistiques au cours de l'année 1966. Elle collaborera au journal Télé-Radiomonde, journal consacré aux artistes et qui était très populaire. Elle fera également la chronique "Le monde des Artistes" dans la revue pour les jeunes "Disque-Ton". En début d'année 1967, elle se mariera et aura un fils en fin d'année. Un second enfant, une fille cette fois, naîtra en 1971. Dans les années '90s, sa fille Sandra s'approchera du milieu artistique à son tour puisqu'elle fera de la figuration à la télé et elle obtiendra même un rôle de soutien dans la série "Paparazzi" à Radio-Canada. Elle a plus tard délaissé complètement le métier et fait carrière dans un tout autre domaine.
Pascale Faubert revient à la chanson en 1972 avec un dernier disque à saveur country: "Ce soir je retourne chez moi" et "Oh! Denis". Elle entreprit dès l'année suivante une série de spectacles au célèbre restaurant Le Festin des Gouverneurs de l'Île Ste-Hélène. Le succès fut si grand qu'elle y demeurera pendant une période de 7 ans.
Puis, Pascale Faubert optera pour un métier plus stable que la chanson et reviendra au secrétariat.
Aujourd'hui, Pascale Faubert est à la retraite. Elle vit heureuse dans les Laurentides près de sa fille et de sa petite fille qu'elle chérit. Elle se rappelle les bons moments de sa carrière et les personnes attachantes qu'elle a connues. Elle a gardé contact avec ses amies chanteuses de l'époque.
Merci Pascale Faubert pour tous les bons moments que vous avez fait connaitre à votre public d'alors et à tous ceux et celles qui ne vous ont pas oublié et qui écoutent vos chansons encore aujourd'hui.
Ne siffle plus sous ma fenêtre:
Remerciements spéciaux à Madame Huguette Hamilton (Pascale Faubert) pour son aimable et précieuse collaboration.
-
Commentaires
4JMJeudi 13 Juin 2019 à 20:01Bonjour
La chanson de Pascale Faubert "Oh Denis" est une adaptation il me semble mais je ne trouve pas l'original.
En attendant de nouvelles publications et de belles decouvertes. Merci
-
Jeudi 13 Juin 2019 à 23:48
-
Samedi 10 Août 2019 à 02:34
-
Ajouter un commentaire
Bonjour
merci pour cette suite sur la carrière de Pascale, et les extraits que j'aime bien
Ce fut un plaisir pour moi de revoir la carrière de Pascale Faubert. Une chanteuse que j'ai appréciée depuis
mes souvenirs les plus lointains.
Belle journée à toi.