• ILS CHANTENT CLAUDE FRANÇOIS AU QUÉBEC

    Beaucoup de chanteurs du Québec repiquaient des chansons de chanteurs français dans les années 50s et 60s, car il n'y avait pas vraiment de bons auteurs et compositeurs de chansons populaires au Québec à cette époque.  Il y avait ceux qu'on appelait les chansonniers ( autrement dit les chanteurs dont les chansons étaient concentrées sur le texte mais musicalement très faibles) et les chanteurs populaires (qui étaient snobés par les chanteurs à textes)

                                         Serge Laprade - Pardon:

    Serge Laprade - Toi, tu voudrais:

    Michel Pagliaro - Mais combien de temps:

    Pierre Jill - J'y Pense Et Puis J'oublie:


  • Commentaires

    1
    pascal
    Lundi 10 Août 2015 à 09:31

    un grand merci !  concernant pierre jill, le titre est "j'y pense et puis j'oublie" qu'avait repris marc drolet; les "choses de la maison" furent chantées au Quebec par eric richard,


    jean boucher, bobby hachey , serge marceau (versions que je posséde)

    2
    Lundi 10 Août 2015 à 18:30

    Bonjour Pascal,


    Je viens de voir le 45 tours de Pierre Jill et effectivement le titre a été changé, ce que je n'avais jamais remarqué. Bravo pour ton sens de l'observation. Tu m'apprends que Marc Drolet l'a chantée aussi. Pour ce qui est de Éric Richard, j'ai le disque mais j'ai toujours cru que Eric Richard était belge. C'est la maison de disques Météor qui publiait les chansons de ce chanteur au Québec mais il se peut que je me trompe.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :