• MARTHE FLEURANT

    MARTHE FLEURANTMarthe Fleurant est née à Sainte-Agathe  en 1945 et commence à chanter à l’âge de 16 ans, soit en 1961. Deux ans plus tard, elle enregistre son premier disque mais il lui faudra attendre au 6ème disque en 1965 pour connaitre enfin le succès.  En effet, la chanson « Pense à notre amour » version de « Stop in the name of love », lui ouvrira les portes du succès.  Elle sortira 5 disques  sous le label CHOC! avant de se retrouver  chez Vedettes en 1967 avec comme premier titre « Bébé requin » de France Gall. L’année suivante, elle enregistre « La Bolduc ‘68 » avec Tex Lecor qui sera un méga succès. C’est ainsi qu’elle poursuivra sa carrière pendant une dizaine d’années  dans la chanson à caractère folklorique et humoristique.  En 1978, elle se retire du monde du spectacle.

    MARTHE FLEURANT Tout continue (version de The beat goes on):

    Roi du volant (King of the Road):

    Tu es celui que j'aime:

                                                                                                           MARTHE FLEURANT


  • Commentaires

    1
    Lundi 7 Septembre 2015 à 21:19

    Très souvent on retrouve le plus grand tube quand on fait une recherche sur le net. Alors, je m'efforce de trouver des trucs différents.

    J'espère que la source ne tarit pas trop vite.

    A bientôt Pascal

    2
    JM
    Lundi 28 Décembre 2015 à 18:52

    A continuer pour toutes les decouvertes qu'on y fait. Et les commentaires interessants

    3
    Lundi 28 Décembre 2015 à 21:50

    Merci pour ton commentaire. C'est apprécié. Bonne Année 2016!

    4
    DANIKEL
    Lundi 2 Janvier 2017 à 19:14

    J'ai adoré Marthe Fleurant, je cherche et aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue

    5
    jack
    Dimanche 24 Septembre 2017 à 19:50

    Salut Danikel,

    Moi aussi, j'ai adoré Marthe Fleurant....  Marthe vit à Montréal maintenant et est à la retraite...Après avoir abandonné la chanson, elle a eu quelques commerces pour ensuite devenir éducatrice dans un CPE...

    En 2007, elle a accordé une unique entrevue à Echos-Vedettes... elle voulait revenir mais cela ne s'est pas concrétisé...

    Je n'ai jamais eu la chance de la voir en spectacle malheureusement... et toi.. j'ai conservé ses scraap- book que j'avais fait dans les années 60-70...

     

     

      • Lundi 25 Septembre 2017 à 01:28

        Merci Jack pour l'info. J'aurais bien aimé qu'elle revienne. Elle était tellement sympa.

    6
    Vendredi 27 Avril 2018 à 10:42

    Bonjour

    merci de la découverte de cette artiste,

    je ne connaissais que Tex Lecor grace a un 45 tours "Le Frigidaire" gagné en une fete foraine en mon jeune temps

    et enfin un cd des succes de Tex acheté bien plus tard a Montreal lors de vacances en été 1999

     

    elle a bien repris des adaptations de succes anglais a sa sauce, j'aime bien "Tout Continue"

     

    je te souhaite un bon et beau weekend avec un merveilleux printemps canadien aussi chaud et beau qu'ici en France en ces moments

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :