-
THÉRÈSE DEROY
Thérèse Deroy est née en 1942 à Sainte-Thérèse-de-Colombier sur la Côte-Nord au Québec. Elle commence très jeune à chanter avec le groupe formé principalement des membres de sa famille. La Famille Deroy se produit dans les salles paroissiales et les cinémas. Avant de débuter sa carrière, Thérèse pratique les métiers de professeure et de secrétaire. En 1965, elle signe un premier contrat avec la maison de disques RCA Victor. En novembre de la même année, son premier 45 tours parait: "L'amour" et "Prends garde à toi". Quelques semaines plus tard, le disque est numéro 1. Les séries de spectacles s'enchainent ainsi qu'un 2e disque qui obtient autant de succès que le premier. Elle enregistre par la suite son premier album. Un super 45 tours sera lancé en France. Les succès au palmarès et les spectacles se multiplient jusqu'au début des années '70s.
Elle fera plus tard la rencontre de Martin Peltier, auteur-compositeur et interprète. Elle enregistre en duo 3 disques qui connaitront de grands succès, soit "Vois comme c'est beau" que Céline Dion a endisqué avec sa soeur Claudette, "Tous les deux" et "La rencontre".
Elle deviendra chanteuse dans un piano-bar pendant des années à l'instar de son frère Rosaire Deroy puis ralentira ses activités par la suite. Thérèse Deroy; une vraie chanteuse à voix et douée d'un immense talent.
Heureusement, Thérèse Deroy nous a laissé une belle discographie de 10 simples, 4 albums originaux et un album de grands succès ainsi qu CD paru en 1999.
M'as-tu pardonné?:
Laissons tourner la terre:
Ce n'est pas drôle:
L'amour vient du ciel:
Ça...tu le sais bien:
Mon p'tit porte-bonheur:
-
Commentaires