-
DONALD LAUTREC
Donald Lautrec est né à Jonquière en 1940. Il débute dans le métier du spectacle comme acrobate puis comme maître de cérémonie. C'est le producteur Yvan Dufresne qui s'occupe de sa carrière. Il connaitra rapidement le succès avec son look de jeune premier. Un premier disque en 1961 suivi de plusieurs autres qui connaitront un bon succès mais c'est finalement en 1965 avec "Manon viens danser le ska" qu'il deviendra véritablement une grande vedette.
Durant les années soixante, son public sera composé de jeunes filles pour la majorité. Plus tard, il modifiera son style de musique et il s'adressera alors à un plus large public.
Les décennies '60s et '70s ont été bien remplies pour Donald Lautrec. Il enregistrera des dizaines de chansons, animera à la télé le "Lautrec Show" pendant plusieurs saisons, lequel show reviendra en ondes au début des années '80s. Il jouera dans plusieurs films dont "Le diable aime les bijoux" tourné en Espagne en 1970 avec co-vedette la chanteuse française Michèle Torr. Un film mineur mais une chanson agréable en duo "Si tu pars".
Donald Lautrec présente un dernier album de chansons originales en 1981. Il s'orientera du côté de la production de quizz télévisés pendant plusieurs années puis disparaitra de la vie publique pour faire un retour en 2010 avec l'album "LAUTREC - À jamais" suivi d'une série de spectacles. http://www.donald-lautrec.com
Donald Lautrec est un des plus grands de la chanson populaire du Québec avec Pierre Lalonde et Michel Louvain.
Loddy Lo:
Loop de loop:
Zip-A-Dee-Doo-Dah:
Da Doo Ron Ron:
T'as qu'à dire yeah:
Bossa nova baby:
Dansez le turkey trot:
-
Commentaires
2JMMardi 12 Janvier 2016 à 19:133WilliamJeudi 19 Avril 2018 à 16:24
Ajouter un commentaire
Bonjour
j'aime beaucoup sa reprise de Da Doo Ron Ron, ainsi que la chanson Bossa Nova Baby